24/10/2018

Mon beau voyage


Court film d'animation, produit par le centre Turbine, avec les enfants de première année de l'école primaire Chanoine-Joseph-Théorêt à Verdun, Montréal (Commission scolaire Marguerite-Bourgeoys). Avec Marie-Pierre Labrie comme accompagnatrice pédagogique et Stéphane Calce à la conception sonore, au mixage et l'étalonnage.

My Yiddish Papi in Chicago

My Yiddish Papi will be screened at the Chicago International Children's Film Festival on November 2nd, in the programme "Postcards From the Past" !

28/08/2018

Atelier "Illustrer la mémoire" au Musée de l'Holocauste Montréal

Atelier donné au Musée de l'Holocauste Montréal (5151 ch. de la Côte-Ste-Catherine), le 27 janvier 2019, de 14h à 16h.

En l’honneur de la Journée internationale de commémoration des victimes de l’Holocauste, les jeunes artistes en herbe sont invités à assister à l'atelier d’illustration avec moi et un survivant de l’Holocauste. Les participants transformeront le témoignage de cette personne en illustration.

En partenariat avec la Bibliothèque pour enfants Norman Berman à la Bibliothèque publique juive et L’Office national du film du Canada.
http://museeholocauste.ca/fr/actualites-et-evenements/illustrer-la-memoire/

18/08/2018

My Yiddish Papi at The Encounters (UK)

I am pleased to announce that My Yiddish Papi will be presented in competition at The Encounters, the animation festival of Bristol, UK ! The film will be screened in the Animation 6: The State We’re In' s programme, on Friday 28th of September:

https://encounters-festival.org.uk/?post_type=events&p=12740

18/05/2018

La Fiancée reçoit le soutien du CALQ!























Mon projet, La Fiancée, est soutenu par le CALQ!

La Fiancée est un roman graphique que j'écris et illustre à l'encre de chine, au pinceau et à la plume. Le projet est également soutenu par la Fondation pour la culture yiddish de Montréal. 
La Fiancée est une adaptation libre et personnelle de l’œuvre dramaturgique Le Dibbouk ou Entre deux mondes, de Shalom Anski, écrite en 1917 en russe, puis en yiddish.

26/03/2018

La réalisation de Kinshasa entamée

Une nouvelle aventure commence! Kinshasa a commencé sa production, avec la collaboration de Parissa Mohit à l'assistance en réalisation, Stéphane Calce à la conception sonore et Judith Gruber-Stizer à la composition! Le film est produit par L'Embuscade Films (Nicolas Dufour-Laperrière). Un film à l'encre, aquarelle et gouache sur papier, eh oui!

Mon défi ici est d'apprendre à déléguer des tâches à Parissa tout en me préparant à devenir maman (mon petit poisson est à la veille d'arriver, ce n'est plus qu'une question de jours)...! Un film sur l'enfance avec l'arrivée d'un premier enfant, c'est tout un programme pour l'année 2018.

Pour l'instant avec Parissa nous attaquons la première scène du film, la plus longue et la plus complexe en terme de mouvement de caméra. Les images d'archives familiales aident un peu à la conception de l'espace, mais je me laisse la liberté d'inventer un peu. Je replonge avec plaisir dans l'album kinois de mon enfance.











16/02/2018